Séances du 19 novembre au 11 décembre 2009

Fréquences, verres, boules Quies®et production finale

Au cours de ces semaines, nous avons à nouveau tenté de casser notre premier verre, malgré son épaisseur. Au cours de nos recherche, nous avons découvert que sous l’effet de l’onde sonore, le verre se « fatigue ». En réalité, il se crée des microfissures sur sa paroi, et, en théorie, lorsque ces fissures de rencontrent, le verre se brise.

 

De plus nous avons également pu pratiquer notre expérience sur plusieurs autres verres. Nous avons eu à notre disposition un beau verre à vin, à l’épaisseur réduite. Malheureusement, aucun débris de verres à notre actif. Vainement, nous avons également envoyé des ondes sonores sur un verre à champagne et à cognac. Nous pensons que notre amplificateur de son ce n’est pas assez puissant. A la rentrée, nous demanderons l’autorisation d’utiliser l’ampli du lycée qui se trouve dans la salle des actes. Sa puissance serait de 150 Watts.  

Nous avons enfin créé notre site internet, notre production finale. Nous l’alimenterons de nombreuses rubriques, instructives et     amusantes. Ainsi, Anne-Catherine a prévu de créer un film-résumé de L’affaire Tournesol, notre première inspiration. Marie-Sophie, qui s’est depuis peu familiarisée aux dessins animés tentera de nous produire une petite animation finale. Par ailleurs, les protocoles de nos expériences, tout comme le résumé de nos seize séances de TPE et une page dédiée au vocabulaire spécifique de notre sujet pourront être visité.

 

Séances

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site