Nos deux dernières séances de TPE: le 8 et 15 janvier 2009

La Salle des Actes et son amplificateur...

Pour toutes nos expèriences avec le verre, nous avions utilisé l'amplificateur de son du frère d'Alice. Or, Marie-Sophie a remarqué le semaine dernière que la Salle des Actes du lycée était peut-être en possession d'un amplificateur sonore. Peut-être serait-il même plus puissant? Après avoir obtenu les autorisations pour accéder à la salle et après avoir été confirmées de la présence d'un ampli, nous avons déménagé de deux étages le matériel nécessaire: verres, GBF, câbles. L'expèrience pouvait débuter. L'amplificateur de son a une puissance de 150W et les Boules Quies ® ont été indispensables. Les verre est extrèmement entré en vibration (comme le prouve la vidéo si dessous) plus que d'habitude, à la fréquence de 661 Hz exactement.

 

Finalement, au bout de nos deux dernières séances, nous avons rangé le matériel, au plus grand plaisir de l'administration qui devait de demander quelle était cette alarme qui retentissait chaque semaine...

 

 

Séances

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site